L’échange de cartes est l’outil principal qui vous permet d’obtenir une combinaison plus forte au Five Card Draw. Le respect de certaines règles et stratégies de distribution augmente les chances de gagner.
Stratégie de base
Dans ce jeu, la position à la table est cruciale. Un joueur peut mieux jouer ses mains lorsqu’il est plus proche du batton. Il n’est pas nécessaire d’utiliser trop de mains. De nombreux débutants commettent cette erreur. Les actions principales d’un joueur dans le jeu devraient être « Relancer », qui signifie augmenter la mise, et « Se coucher », qui signifie se débarrasser des cartes. L’égalisation des mises, ou le coup du « limp », est à éliminer de votre stratégie car il permet à d’autres joueurs d’entrer dans le pot, ce qui réduit vos chances de gagner. Il est préférable de jouer serré et de n’utiliser les bonnes mains qu’en début de position.
Si un joueur a reçu des cartes de haut rang telles que des as ou des rois, cela vaut la peine de ratisser. Vous pouvez jouer des paires supérieures telles que les dames, les valets, les dix et les neuf si votre position s’améliore. Quelle que soit votre position à la table, si vous pouvez obtenir un set ou deux paires, il faut absolument ratisser. Vous devez être prudent lorsqu’un tirage quinte ou un tirage couleur est collecté, lorsqu’une carte n’est pas suffisante pour avoir une main forte. Vous devez vous rendre compte que la probabilité qu’une carte tombe n’est pas très élevée.
Il existe certaines règles pour l’échange des cartes, qui dépendent du nombre de mains empilées qui sont tombées. Si une paire est distribuée, trois cartes doivent être échangées ; si deux paires sont distribuées, une carte doit être échangée ; et si un set est distribué, deux cartes doivent être échangées. Ces tactiques ne fonctionnent pas vraiment. Dans certains cas, les cartes originales ne contiennent aucune variante accouplée. Ce que vous devez faire dans ce cas vous aidera à apprendre une méthode de jeu plus sophistiquée.
Une stratégie avancée consiste à utiliser le bluff pendant le jeu. Après tout, il est facile pour les adversaires de savoir quelles sont les cartes d’un joueur si celui-ci ne joue que selon les règles de base de l’échange. Les concurrents qui ont des mains fortes sont plus aptes à bluffer. Ce n’est pas une bonne idée de le faire avec de mauvaises cartes. Par exemple, si un joueur a deux paires, il peut ne pas échanger du tout. Ce faisant, vous pouvez montrer à votre adversaire la force de votre main. Au poker à cinq cartes, le bluff n’est pas la méthode de jeu la plus courante par rapport au Texas Hold’em. Dans la plupart des cas, les joueurs ne jouent que des combinaisons établies.